LES SYMPTÔMES ET DOULEURS TRAITÉS PAR LA CHIROPRAXIE

Les symptômes traités par la chiropraxie

Que ce soit de la prévention, du maintien en forme, de la rééducation, ou du traitement de douleur, le chiropracteur vous proposera les ajustements adéquats.

Douleurs articulaires au niveau des extrémités

• Epaule : tendinite épaule (supra épineux, long biceps), douleurs musculaires
  • Coude : épicondylite, épitrochléite, perte de sensibilité dans les mains
  • Poignet : syndrome canal carpien, luxation des os du carpe
  • Hanche : tendinite fessière, coxarthrose
  • Genou : gonalgie, syndrome de l'essuie-glace, entorse du genou, tendinite de la patte d'oie
  • Cheville : entorse, tendinite du talon d'Achille, boiterie.

Les douleurs vertébrales - Mal de dos

• Cervicalgies (torticolis, tensions cervicales, certains maux de têtes, névralgie cervico-brachiale certaines douleurs de la mâchoire etc.)
  • Dorsalgies (douleurs entre les omoplates, douleurs de côtes, névralgies intercostales, etc.)
  • Lombalgies (lumbagos, douleur fessière, etc.)
  • Arthrose, scolioses, hernies discales, sciatalgies, cruralgies, etc.

Douleurs globales

Libérer la colonne vertébrale d’interférences nerveuses permet de rétablir une bonne communication nerveuse au sein de l’organisme : ainsi, le traitement chiropratique induit indirectement des effets bénéfiques sur des troubles pour lesquels on ne consulte pas de prime abord.

La chiropraxie agit donc sur certaines pathologies liées au stress comme l’anxiété, les troubles du sommeil, les tensions musculaires.

Elle permet également un soulagement en cas de fibromyalgie, arthrose, syndrome prémenstruel, certaines maladies rhumatismales.