J’ai grandi en Charente-Maritime, entre les vignes et la ferme familiale, dans une atmosphère saine et paisible. Mes parents, producteurs de foie gras et pépiniéristes viticoles, ont toujours été sujets aux tendinites et aux lumbagos du fait de leurs métiers. Et on peut dire que pour pallier à leurs maux, ils ont tout essayé !
Et puis, par le biais d’un de leurs clients, ils ont découverts la chiropraxie, seule thérapie manuelle qui a su les soulager. A mon tour, je me suis intéressée à cette pratique et quelques années plus tard, je me suis dirigée vers l’école de chiropraxie de Toulouse.
J’ai suivi et validé mes six années d’études à temps complet, soit près de 5000 heures, comprenant la partie pratique avec les différentes techniques chiropratiques et la partie théorique : anatomie, neurologie, anatomie, physiologie, ortho-rhumatologie, sémiologie organique, pharmacologie, pédiatrie, radiologie, avec un stage de dissection humaine d’un mois, soit 160h, à la faculté de médecine de Rangueil de Toulouse.
Lors de mon cursus, j’ai effectué des stages en milieu libéral et hospitalier : service d’imageries médicales du centre hospitalier de Jonzac, cabinet de radiologie de Barbezieux, service de chirurgie orthopédique et service de radiologie de la clinique Ambroise Paré à Toulouse, service de rhumatologie et service d’orthopédie pédiatrique du CHU de Toulouse.
Au terme de mes années d’études, j’ai réalisé un stage de 15 mois en tant qu’interne en chiropraxie au sein de la clinique étudiante de l’IFEC de Toulouse.
J'ai également effectué des formations après l'obtention de mon diplôme :