A savoir : vous pouvez consulter votre chiropracteur sans ordonnance.
1 - DETECTER :
Nous commençons par faire le point sur votre état de santé général avec un questionnaire sur votre historique médical, vos habitudes de vie et le motif de consultation.
Un examen physique postural et de mobilité (incluant tests orthopédiques, neurologiques et chiropratiques) permettra de repérer les blocages sur votre colonne vertébrale et sur le reste de votre corps.
Lors de cette première entrevue, n’hésitez pas à apporter vos examens (radiographies, scanner, IRM).
2 - CORRIGER :
J'interviens manuellement par des ajustements chiropratiques afin de lever les blocages et libérer les tensions du corps.
Je peux aussi avoir recours à des appareils spécialisés.
3 - REEVALUER :
Après la correction, je réévalue les tests positifs retrouvés à l'examen physique : cette réévaluation va guider le programme de soin personnalisé.
3 - PREVENIR :
Afin que vous restiez acteur de votre santé, des conseils de posture, d'étirements et d'exercices peuvent être conseillés.
Grâce à un entretien chiropratique régulier, votre corps va intégrer les bons schémas d'adaptation et limiter ainsi l'apparition des maux.
Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), "la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en l'absence de maladie ou d'infirmité ".
Ainsi, pas besoin d'attendre d'avoir mal pour consulter !
Un suivi chiropratique régulier permet de :
- stabiliser la douleur dans le temps
- prévenir l'apparition de tensions accumulées par les différents stress
- éviter ainsi les récidives.
TARIFS depuis 2023 :
Le règlement des honoraires se fait par chèque ou en espèces le jour de la consultation.
La chiropraxie n'est pas remboursée par la sécurité sociale, mais 85% des mutuelles couvrent les séances de chiropraxie.
Le remboursement des soins se fait en envoyant votre note d'honoraires à votre organisme de mutuelle.